Nous sommes lundi matin, mon Crapouillou a 3 mois et mon retour de couche sonne à la porte. Bref, une journée où on pourrait se dire « J’aurais mieux fait de rester au lit », seulement avec un Crapouillou, le jour où je pourrai songer à simplement rester au lit, je serai probablement à la retraite!
Pourquoi ce blog ?
Pour exorciser, tout simplement.
Je suis comblée d’être maman, c’est la chose la plus épanouissante qui soit, ne nous y trompons pas. Mais (et ouiii, il y a toujours un « mais » quelque part) ce n’est pas si simple que ça, et les gens ont beau me dire que la maternité me va bien, ce n’est pas parfait et c’est très compliqué d’être bien dans ses baskets quand on est jeune maman!
D’une part parce qu’on se pose plein de questions. Tout le temps. Ca ne s’arrête jamais. On doute de tout. On veut toujours être parfaite. On essaie de ne pas écouter tous les conseils qui nous sont donnés (et parfois on aimerait juste envoyer chier les gens, mais on est trop gentille pour ça, et puis on ne veut pas que Crapouillou pense qu’envoyer chier tout le monde, c’est acceptable, alors on sourit, on dit merci et on ronge son frein en silence!).
D’autre part, la société est mal faite : « Faites des enfants » et « Soyez productifs » sont rarement compatibles à moins, comme moi, d’abandonner ton Crapouillou de deux mois et demi aux bras d’une parfaite étrangère « qualifiée » pour pouvoir retourner être un élément productif de la société. Bon, je n’ai repris qu’à mi-temps, car c’était au dessus des forces de mon petit coeur de maman de laisser mon Crapouillou 5/7j à quelqu’un d’autre. En attendant, mon coeur se brise quand même un peu à chaque fois que je dois le laisser.
Bref, vous l’aurez compris (si un jour j’ai des lecteurs/trices, ahah!) ce blog c’est un peu un défouloir pour parler bébé, couple, éducation et boulot. Parce qu’être une jeune maman épanouie, ça se travaille!
« parfois on aimerait juste envoyer chier les gens, mais on est trop gentille pour ça, et puis on ne veut pas que Crapouillou pense qu’envoyer chier tout le monde, c’est acceptable, alors on sourit, on dit merci et on ronge son frein en silence! »
hahaha mais c’est tellement dur parfois d’être gentille et d’acquiescer avec le sourire.
Être jeune maman c’est difficile au début, même si nos enfant nous comble de joie il chamboule également nos habitudes. Du coup tout est à revoir mais ça vient relativement vite ^^
Te voila avec une lectrice 😉
J’aimeJ’aime
Oui c’est tellement dur de prendre sur soi au début, et puis petit à petit on apprend. J’ai l’impression de finir de grandir avec mon Crapouillou ^_^
Et bien bienvenue Pipine! J’espère que la suite te plaira 🙂
J’aimeJ’aime