Bien sur toute la ligne… ou presque

Parce qu’être une maman épanouie ou presque, ça passe aussi par être bien dans ses baskets, voici une catégorie beauté/bien être de jeune maman.

Alors je pose le décor de suite : je suis de ces femmes qu’on aime à détester parce qu’elles sont naturellement minces (voire maigre, mais aux yeux des envieuses la distinction n’existe pas) et qui se sont pris/se prennent moult réflexions parce que « la vie est injuste, toi t’es mince ». Et là je dis STOP. Être mince/maigre est quelque chose dont j’ai souffert toute ma vie. Ca va avec son lot de complexes (les os qui ressortent, la petite poitrine, l’air toujours un peu malade…) et être détestée de ses congénères n’aide en rien.

Moi qui rêvait d’avoir des rondeurs car je me suis toujours représenté la féminité avec des formes généreuses, j’ai a-do-ré être enceinte. J’ai aimé mes 15Kgs pris pour mon Crapouillou. J’ai béni ma bedaine de jeune maman à la maternité. Et je nourrissais l’espoir secret de garder des kilos post accouchement.

Seulement voilà, une fois bébé expulsé, j’ai retrouvé la ligne en moins d’un mois.

courbe poids

Non, ne me jetez pas des pierres s’il vous plait les filles. C’était une véritable déception pour moi, au même titre que les filles qui désespèrent de ne pas voir l’aiguille de la balance descendre.

J’aimais sincèrement mon corps de maman. J’aimais mes rondeurs de grossesse. J’aimais mes 69Kgs. Je me trouvais plus belle que jamais! J’avais envie de conserver ces traces de ma féminité à son paroxisme. J’avais envie d’être une maman confortable pour son Crapouillou. Alors oui, j’ai gardé 4 petits Kgs (oui oui, avant la grossesse j’étais à 54Kg pour 1m71…). Mais j’ai peur que ça ne soit que le poids de l’allaitement. J’ai peur de retourner à mon état de fille-maigre-détestée-parce-qu’elle-a-trop-de-« chance » une fois l’allaitement fini…

Le monde est mal fait non ?

Parce qu’être une jeune maman épanouie ou presque, ça passe aussi par l’estime de soi.

Une réflexion sur “Bien sur toute la ligne… ou presque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s