« A tout à l’heure. Je t’aime »

Vous avez remarqué ces petites marques d’affection au quotidien tellement présentes qu’on n’y fait presque plus attention ?
Elles ponctuent quasi automatiquement nos phrases, un peu comme « Comment ça va? » vient systématiquement après « Bonjour ». Et bien depuis notre baby clash, ces automatismes de couple avaient disparu. Totalement.

Quand nous avons à nouveau réussi à retrouver des sentiments apaisés l’un vers l’autre, nos « Je t’aime » sont redevenus timides, rares, exceptionnels. Et quelque part un peu sacrés.

Cette spontanéité, cet automatisme, ce repère dans la vie quotidienne, signe que tout va bien, me manquait. Mais je ne le savais pas encore.

Ce week-end mon homme, occupé sur un chantier, m’appelle pour me dire qu’il va rentrer manger. Comme j’ai été occupée toutes la matinée par mon boulot, je n’ai pas pu faire nos courses hebdomadaires. Nous nous sommes donc mis d’accord sur des sushis (qui m’ont taaaaant manqué pendant ma grossesse!). Et en raccrochant, j’ai sorti un spontané : « A tout à l’heure. Je t’aime ».

Et j’ai entendu PapaCrapouille sourire au téléphone.

Je sais qu’il a relevé ce « je t’aime » automatique.

J’ai entendu son bonheur quand il a répond « A tout de suite. Moi aussi. »

2 réflexions sur “« A tout à l’heure. Je t’aime »

  1. marionle6tron dit :

    j’ai découvert le baby clash (que je vais commenter aussi) en même temps que ce billet si romantique et plein d’espoir pour vous.
    Je suis une inconditionnelle des marques d’affection automatiques que ce soit mon homme ou mon fils ou les enfants de mon homme je dois dire « Je t’aime » un million de fois par jour si on compte les textos. Je ne pourrai m’en passer j’ai autant besoin de les dire parce que je veux être sure que les personnes qui les reçoivent ne doute jamais de mon amour pour eux. Pour moi l’Amour est la plus belle des choses qu’on puisse recevoir de quelqu’un.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s