Ma précieuse peau

Au début de la grossesse, on a toutes une pensée pour notre peau à l’idée de ce ventre qui ne va cesser de s’étirer pendant 9 mois. Commence alors pour certaines un travail de lutte acharnée contre les vergetures.

Pour ma part, j’avais renoncé à ce combat. Ayant eu des vergetures à l’adolescence malgré moult crèmes et baumes, je m’étais faite d’entre de jeu à l’idée que j’allais ressortir de la grossesse avec un ventre zébré. Du coup je n’ai rien changé à mes habitudes de soins naturels, et j’ai continué à me badigeonner de diverses choses selon les jours : gel d’aloé, beurre de karité, huile de coco, huile de noisettes, huile d’avocat…
Et plus la grossesse avançait, plus je me préparais aux fatidiques vergetures.
Un matin en me levant, j’en avais une sur le nombril (merci le piercing!). J’ai cru que c’était le début de la fin… Et bien non! Jusqu’à mon accouchement, je n’ai eu que cette seule et unique vergeture.

 

Et comme j’ai des gens bien sympathiques dans mon entourage qui m’ont dit que c’est quand on perd son poids de grossesse que ça explose, je m’attendais toujours à dire au revoir à ma peau… Et en fait j’attends toujours! (non, s’il vous plaît, ne me lancez pas des cailloux!)
Je ne pense pas que ce soit grâce à la nature de ma peau, vu que j’ai eu à l’adolescence des vergetures jusque sur les genoux (oui, oui, c’est possible!) donc je mets ça sur le dos des huiles végétales, du beurre de karité et de l’aloé vera qui ont été mes véritables alliés dans cette lutte que j’ai menée sans le savoir.

Du coup je me dis que tout le travail de deuil de ma peau, entamé à coup de Beautiful Body Projet, de réponse à Maria Kang et de grandes discussions avec les copines sur « Qu’est ce qui change physiquement après une grossesse? » me servira pour d’éventuel-le-s petit-e-s frères/soeurs de Crapouillou.

Tout ça pour dire : même si vous avez des vergetures, ne perdez pas espoir et prenez soin de vous malgré tout! Au pire, ça ne marchera pas, mais en attendant les massages du bidou qui se transforment en véritable moments de communication avec bébé sur la fin de la grossesse, ça fait un bien fou! 😉

Parce qu’être une jeune maman épanouie (ou presque!) ça passe parfois par accepter de changer!

4 réflexions sur “Ma précieuse peau

  1. marionle6tron dit :

    Question d’une débutante dans les soins de soi-même et les trucs naturels (oui même à 30 ans on peut changer lol) où est ce que j’achète tous ces trucs que tu t’étales, notamment le gel d’aloé que tu semble utiliser pour tout ton corps y compris le visage ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s