Ce week-end, on prépare Noël!
Et toujours dans l’optique de ne pas se ruiner et de ne pas tomber dans le consumérisme effréné des fêtes de fin d’année pour la décoration (on est déjà quelque peu obligé de le subir si ce n’est d’y tomber pour les cadeaux ^^’) j’ai déniché plein d’astuces déco à partir de récupération que je vous partage aujourd’hui 😉
Les sablés se conservant looooongtemps, quoi de mieux qu’une décoration comestible à déguster le jour de Noël ?
Photophores en conserves
S’il y a bien quelque chose que nous avons chez nous ce sont des boites de conserves! Je les gardais pour une amie qui voulait s’en servir de décoration pour ses renouvellements de voeux. Seulement après 6 mois de préparatifs elle a changé le thème de sa décoration! Me voilà donc avec plein de boites de conserve à transformer pour Noël 😉
Une autre chose que nous avons en quantité : du papier! Entre les rapports imprimés qui n’ont finalement pas été lus, les courriers envoyés « au cas où vous n’auriez pas reçu le mail », les publicités, etc nous avons beaucoup de papier à transformer en flocons de neige!
Bon ici je vous ai mis les Star Wars, parce que nous sommes relativement geeks à la maison, et ça fait longtemps que nous voulions les essayer!
Et non, nous ne faisons pas partie des gens qui se disputent pour savoir qui va jeter le rouleau vide de papier toilette, désolée messieurs les publicitaires! Ici, on les garde et on les recycle en décoration, en boîte cadeau, et pour Noël : en rennes!!!
Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin…

Emballage de cadeau écolo et rigolo
Avec PapaCrapouille, depuis 2 ans maintenant, nous avons choisi d’emballer nos cadeau dans du papier craft. Ca nous paraissait un peu plus éthique et un peu moins polluant que tous les papiers cadeau multicolore scintillant. Seulement la première année, je vous laisse imagine la tête de nos famille devant nos pauvres paquets cadeaux au milieu du reste. L’an dernier nous avions donc essayé d’égayer un peu la chose en rajoutant du masking take et des jolies étiquettes.
Pour cette année, nous avons décidé de faire ludique! Comme de toute manière le papier cadeau fini irrémédiablement à la poubelle, autant s’amuser en ouvrant les paquets! Donc hop! On prend du papier craft qu’on double. On pose le cadeau au milieu, on découpe une forme rigolote et on coud tout le tour 😉
Voilà! J’espère que ces quelques inspirations seront mises en application demain. Il me tarde comme une folle de préparer ce premier Noël en famille avec notre Crapouillou (et son parrain et marraine qui seront là pour l’occasion ❤ )
Parce qu’être une jeune maman épanouie (ou presque!) ça passe aussi par préparer un Noël qui nous ressemble!
Moi je ne fais pas de déco qui se mange parce qu’avec l’Homme sinon j’ai plus de déco en une soirée mais j’offre des cadeaux qui se mange (à découvrir le 25 sur le blog). J’adore l’idée des rennes et je pense que j’en ferai un ou deux ce WE en fonction des rouleaux consommés, ça fera bien rire mon Crapouillou. Les paquets cadeaux craft j’adore l’idée mais me manque la machine à coudre pour le moment donc ça attendra l’année prochaine 😉 mais je garde cette idée en tête !
J’aimeJ’aime
Ah oui j’avoue que PapaCrapouille est aussi gourmand (mais il y a des carrot cake à volonté depuis quelques semaines, donc ça va il a de quoi faire! XD)
Pour les emballages en papier craft, tu peux toujours le faire et utiliser un joli masking tape au lieu du scotch. J’avoue que le coup de le coudre c’est sympa, mais pas forcément possible pour tous les cadeaux (va coudre un emballage pour coffret DVD! 😀 )
J’aimeJ’aime