Noël
Les premières fêtes que nous avons passées en famille!
J’avais un peu peur des festivités avec un Crapouillou de quelques mois seulement, mais au final tout s’est bien passé!
En effet, le privilège d’être jeunes parents et jeunes propriétaires c’est que nous n’avons pas couru la France pour nous partager entre nos familles respectives et essayer de leur accorder à tous du temps que nous n’avions pas, mais tout le monde est venu à nous! Nous avons ainsi fait le réveillon avec la famille de l’un et le jour de Noël avec la famille de l’autre (car jeunes propriétaires, oui, mais pas d’un manoir pouvant accueillir nos deux familles en même temps malheureusement!).
Nous avons eu la bonne surprise de voir que nos familles avaient respecté nos souhaits en termes de cadeaux pour Crapouillou : des jouets et accessoires le plus naturels possibles, en bois le plus souvent et de seconde main quand il s’agissait de jouets intéractifs. Nous avons été ravis et notre Crapouillou comblé!
Ainsi nos famille nous ont offert un portique d’éveil en bois neuf, un xylophone d’un son incroyable d’occasion, des jouets Playskool comme neuf d’occasion, et THE cadeau : la chaise haute! Toujours dans l’esprit naturel, donc en bois également. Une Tripp Trapp de Stokke pour celles et ceux qui connaissent. Le jour même nous mettions Crapouillou dedans et depuis nous l’y asseyons à l’heure des repas et il adore être à table avec nous!
Personnellement, je n’avais rien demandé pour Noël. A chaque fois qu’on me posait la question je répondais :
Mon plus beau cadeau serait que mes deux hommes soient gâtés.
Mais c’était sans compter sur la générosité de belle-maman qui m’a donné un petit pécule pour les soldes (dépensé chez Asos la semaine dernière pour le coup!), beau-papa qui m’a offert du matériel pour ma passion et ma famille qui a eu à coeur de nous faire un cadeau couple : une smartbox pour un dîner romantique et un passe de 6h pour une piscine balnéo.
Le nouvel an
Autant pour Noël nous n’avons pas bougé, autant nous sommes allés passer le nouvel an chez des amis à 500Km de chez nous. Je redoutais deux choses : le trajet et la réaction de Crapouillou. (Et non, l’allaitement ne m’a pas inquiété deux secondes car nous allions chez une copine d’université avec qui nous avions l’habitude de passer nos soirées en pyjamas en pilou devant des séries cheesy à parler de nos poils qu’on avait la flemme d’épiler. Donc je ne m’inquiétait pas trop de découvrir un bout de sein en sa compagnie! ^^)
Le trajet s’est merveilleusement bien passé! A l’aller Crapouillou a dormi et nous avons fait la route d’une traite. Et au retour, nous avons du nous arrêter à 1h de chez nous pour le nourrir, le changer et nous dégourdir un peu.
Et la réaction de Crapouillou a été inattendue : des sourires et des éclats de rires pendant le 3 jours où nous sommes restés chez nos amis! Nous avons découvert que nous avions un bébé très sociable et souriant (bon ça on le savait déjà, mais ça s’est confirmé). Et comble du comble, il s’est réveillé à 23h50 le 31 et rendormi à 0h15! Juste le temps d’être avec nous pour qu’on lui souhaite une joyeuse année pour la première fois de sa vie!
Je dois dire que quelque part ça m’a fait un petit pincement au coeur de laisser 2014 derrière nous. J’ai eu l’impression que cette année était passée sans que je la vois. Mais je suis tellement excitée de voir ce que 2015 nous réserve que ce fut vite oublié! 🙂
Mon Crapouillou n’avait pas trois mois à son premier Noël et il a passé la soirée à dormir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La chance d’avoir un bébé qui dort! Nous c’est un grand éveillé depuis qu’il est né ^^’ On a du mal à lui faire faire des siestes, on est en train de travailler sur son sommeil justement pour lui faire faire des nuits complètes et des bonnes siestes (bon ça se fait un peu au détriment de notre propre sommeil, mais on va y arriver!)
J’aimeJ’aime
La fin d’année c’est bien terminé et c’est tant mieux que de bons souvenirs n’est ce pas? Et d’aussi bons à venir!
J’aimeJ’aime