La désorganisation à mi-temps

Comme vous le savez maintenant, j’ai repris le travail à contre-coeur, par contraintes financières (les joies d’être jeunes propriétaires…). J’aurais voulu pouvoir prendre un congé parental, mais c’était plus avantageux pour nous que je reprenne à mi-temps.

J’ai donc repris le boulot à mi-temps.

Ca aurait pu être parfait : je ne sacrifiais pas (trop) mon quotidien auprès de mon fils mais en même temps je restais active. De quoi satisfaire la féministe en moi.

Sauf que, je ne suis pas organisée.

Et si j’avais eu des journées calées sur un rythme régulier de 8h-18h, ça aurait déjà établi un premier cadre dans lequel essayer de contraindre ma désorganisation pour sembler organiser. Mais là, j’ai des horaires à trous. Un jour je ne bosse que l’après midi, un autre que le matin, encore un autre toute la journée … Dur dans ces conditions pour Crapouillou et moi de trouver un rythme.

J’essaie par exemple de profiter de mon temps de présence au bureau pour m’avancer au maximum, mais malgré ça je me retrouve toujours à ramener du boulot à la maison…
Je me dis que ce soir PapaCrapouille va chercher Crapouillou, donc que je peux m’avancer entre la fin de ma journée de boulot et la réunion qui m’attend, mais c’est sans compter sans la collègue de retour de sa formation qui me demande des nouvelles de Crapouillou, qui me parle d’un dossier en cours, qui partage des bribes de sa formation. Bref, le temps qu’on papote et hop! c’est l’heure de ma réunion et je n’ai pas avancé (donc je ramène du boulot à la maison…)

J’ai l’impression que je ne m’en sortirai jamais ^^’

Du coup j’ai demandé l’aide d’une collègue pour qu’elle m’aide à m’organiser dans la gestion de mes dossiers. J’espère ainsi, à défaut de savoir m’organiser au quotidien, prendre suffisamment d’avance pour que ma désorganisation puisse s’exprimer sans m’handicaper au quotidien.

En espérant que ça marche!

Parce qu’être une jeune maman épanouie (ou presque!) c’est aussi être une femme active qui ne se laisse pas déborder

2 réflexions sur “La désorganisation à mi-temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s