La semaine dernière je vous parlais de ma rééducation abdominale et de mon super kiné, mais pour en arriver là, ça m’aura pris 5 mois!
Effectivement, quand mon gynéco m’a annoncé que je n’avais pas besoin de rééducation périnéale, j’étais soulagée! Je n’étais pas soulagée car j’échappais à la rééducation (je suis loin d’être du genre prude, j’étais plutôt du genre à tâter mon col de l’utérus 3 fois par jour à la fin de la grossesse XD). Non, j’étais soulagée parce que je n’aurais pas à sortir pour aller à la rééducation.
Ca peut sembler bête dit comme ça, mais m’organiser pour sortir de chez moi est un calvaire!
Je suis, en temps normal, du genre casanière, sauf quand il s’agit d’aller voir la famille ou de partir en voyage. Donc après l’accouchement, je vivais très bien chez moi, dans ma grotte mon nid tout cosy que nous venions d’emménager après l’avoir entièrement restauré et remis à neuf. Et l’idée de sortir pour aller « perdre » une heure alors que mon Crapouillou tétait toutes les deux heures, comment vous dire … ?
Donc j’ai repris le boulot en n’ayant toujours pas fait ma rééducation.
Puis il a fallu prendre ce nouveau rythme bancal du mi-temps, gérer le quotidien, le Crapouillou, la montagne de boulot qui devenait de plus en plus envahissante… Et j’ai reporté la rééducation! Je m’en sortais tout juste avec tout ça, je n’allais pas en plus me rajouter le kiné!
Et puis je me suis rendue compte d’une chose : plus on en fait, plus on est performant!
Ou du moins pour mon cas. Moins j’en ai à faire plus ça me prend de temps à faire. Plus j’en ai à faire, mieux je m’organise pour être efficace et que ça ne me prenne pas trop de temps. C’est un truc de gros-se flemmard-e parait-il : optimiser pour en faire le moins possible. Donc j’ai lancé un blog, débuter mes séances de rééducation, décidée de faire le maximum de boulot au boulot, repris un peu la photo, ai lancé quelques projets…
Bref, suffisamment pour rester active et efficace, et pas trop pour ne pas me surmenée. Mais le dosage est subtile et je tâtonne encore pour trouver le juste milieu.
Parce qu’être une jeune maman épanouie (ou presque!) ça passe aussi par rester active pour prendre soin de soi!
Toi et ta non-organisation c’est ça? Je trouve que tu t’en sort plutôt bien en plus avec des projets en perspectives. Et je suis comme toi plus je reste à la maison moins j’en fais et plus je me bouge à l’extérieur plus j’en fais sans avoir l’impression d’en faire plus pour autant.
J’aimeJ’aime
C’est fou ce phénomène quand même! J’aimerais bien être efficace sans avoir mille choses sur le feu! Ahah!
J’aimeJ’aime
Pareil 😉
J’aimeJ’aime