Papa Crapouille les autres et nous

Si on devait résumer Papa Crapouille en deux mots : dévotion et loyauté.

Cet homme là, c’est un homme comme on n’en fait plus : sincère, droit, honnête, toujours en train de se remettre en question pour avancer, toujours soucieux que les gens qu’il aime aillent bien, avec une volonté sans faille d’améliorer les choses, et un désespoir non feint quand il ne peut rien faire. Et là chose qu’il supporte le moins au monde, c’est l’injustice. Vraiment. Donc il essaie toujours d’aider les gens à y voir plus clair dans les situations de trouble. Et il sert aussi parfois de médiateur. Oh non pas le genre de médiateur qui se fait taper dessus par tout le monde et qui sert de défouloir à toutes les parties. Non. Le genre de médiateur qui écoute tout le monde, ne dit jamais quoi faire d’un ton péremptoire, et pose des questions suffisamment pertinentes pour amener les gens à trouver une solution par eux-mêmes.

Il faut dire que Papa Crapouille a vécu lui-même des choses lourdes qui ne sont pas miennes à raconter ici, mais qui l’ont conduit à être l’homme qu’il est aujourd’hui.

Autant il y a des situations où on ne peut rien, autant il y a des situations où on peut tout tenter. Et dans ces cas là, Papa Crapouille fait tout ce qu’il peut. C’est ainsi que depuis une semaine, il se donne à fond pour aider un ami au fond du gouffre. Il sort tôt du travail pour aller le voir, il le pousse à sortir, le motive sur des projets communs, s’assure qu’il soit toujours entouré… Bref, Papa Crapouille a un comporte exemplaire pour raccrocher un ami à la vie et éviter qu’il ne se suicide (chose qu’il avait planifiée pour cette semaine… on croise les doigts).

Qu’est ce que notre couple vient faire dans tout ça ?

J’admirais déjà l’homme que j’aime pour tout un tas de raisons dont je vous parlerai peut être un jour, mais là ça dépasse tout ce que je pouvais ressentir. Le voir tout essayer pour rendre à notre ami l’envie de vivre a carrément propulsé mon homme au rang de héros. Vous savez, ces héros du quotidiens qui n’ont ni cape, ni uniforme, ni armes, ni super pouvoirs mais qui pourtant font beaucoup ? 

Papa Crapouille, mon héros ❤

Une réflexion sur “Papa Crapouille les autres et nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s