Jeune maman épanouie ou presque … depuis 9 mois!

Voilà que je suis maman depuis 9 mois déjà. Depuis 9 mois, mon quotidien est devenu surnaturel : la fatigue disparait comme par magie, la fée Bonne Humeur nous rend visite tous les jours, je dois avoir un Retourneur de Temps dans ma poche (à moins que notre maison ne soit en fait un Tardis camouflé) car j’arrive à faire 3 fois plus de choses qu’avant, et je soupçonne un ange-gardien de glisser quotidiennement un trèfle à quatre feuilles dans ma poche, tellement j’ai de chance!

Mon Crapouillou a une véritable allure de petit garçon dés que je lui mets une salopette et une petite chemise (ce que je me garde de faire trop souvent), toujours pas de dents à l’horizon et le quatre pattes qui s’amorce bien. Ce n’est plus qu’une question de jours avant que je doive me mettre à lui courir après!

Allaitement et diversification

N’en déplaise à la Nounou, Crapouillou est toujours allaité. Il mange absolument de tout, il ne nous a encore jamais refusé un repas ou un aliment. Et il passe très bien de la purée aux morceaux et des morceaux aux purées (merci la DME!)
Je dois avouer que je ne m’attendais pas à avoir un entourage aussi compréhensif et bienveillant. J’avais rejoint des communautés de mamans allaitantes, j’avais lu des livres sur l’allaitement, bref : je m’étais armée pour faire face à un flot de remarques qui allaient me tomber dessus. Il n’en est rien. Pour mon plus grand bonheur, et celui de Crapouillou, le bal des tétées continue. Et j’espère qu’il continuera encore longtemps!
Mes collègue ont toutes réussi à allaiter jusqu’à 18 mois. Si je suis leurs pas, j’en suis donc à la moitié de mon allaitement. Et quand j’y pense, ça me fait une petite boule au ventre. J’ai, à priori, plus de tétées derrière moi que devant.

Cododo

Comme pour l’allaitement, je pensais devoir essuyer les réflexions de tous bords, et en fait non. Personne ne nous en a fait. De temps à autre, belle-maman s’enquiert de notre sommeil à tous les trois, mais aucune réflexion sur le cododo.
Cododo que nous pratiquons d’ailleurs de moins en moins. Crapouillou fait presque toutes ses nuits complètes dans sa chambre (2/3 nuits se passent dans son lit). Et, chose toute récente, c’est maintenant nous qui le réveillons le matin!

Boulot

Niveau boulot, c’est l’effervescence! Mes heures de sacrifice ont payé : je vais être embauchée à durée indéterminée!!! Donc j’ai relâché la pression depuis que j’en ai été informée et tout se passe au mieux avec l’équipe (qui espère que je ne changerai pas de service car je suis devenue « nécessaire et indispensable à notre bon fonctionnement » dixit ma responsable).
J’ai également lancé en parallèle mon activité de photographe qui démarre doucement mais sûrement : j’ai déjà des séances gros bidon et petits petons réservées, je fais mon premier mariage le 27 juin. Bref, la locomotive se met en route.

PapaCrapouille et moi

Je vous le disais récemment, PapaCrapouille est un homme formidable. Nous finissons doucement notre thérapie de couple qui m’aura fait le plus grand bien : mettre des mots sur un passé douloureux et refoulé, l’accepter, le résoudre, et le laisser enfin là où il appartient, dans le passé. Sans la patience et la bienveillance de PapaCrapouille, je n’y serai jamais arrivée. J’imagine que ça n’a pas été facile pour lui d’entendre tout ce que j’ai pu raconter. Témoin impuissant de méfaits commis il y a des années, la seule chose qu’il pouvait faire c’était m’écouter et me réconforter. Chose qu’il a faite à merveille! Je crois que je l’aime encore plus qu’avant (et ça ne me paraissait pas possible, vu que je l’aimais déjà comme je croyais ne jamais pouvoir aimer quelqu’un)

Blog

J’étais partie sur un rythme trop élevé pour la charge de travail que j’avais à côté, j’ai ralenti et je réfléchis maintenant à la refonte du blog qui ne correspond plus à mon état d’esprit. Promis, promis, je m’en occupe prochainement! Juste le temps de faire le tri dans toutes les idées qui me traversent l’esprit 😉
Le blog m’a aussi permis de faire de belles rencontres en quelques mois, dont mon p’tit citron que j’adore ❤ (je n’ai pas pris le temps de commenter, mais promis ma belle, je te suis assidûment!)
Et j’espère que l’avenir du blog me réserve d’aussi belles rencontres que celle-ci 🙂

En bref

Tout n’a pas été rose depuis 9 mois, notamment avec le décès de plusieurs êtres chers, mais je ne retiens que le meilleur. Je n’ai pas envie de m’encombrer du reste. J’ai une maison parfaite que nous finissons de modeler à notre image petit à petit, un mari formidable qui est aussi un père extraordinaire pour Crapouillou, un deux métiers qui sont deux passions et un Crapouillou qui illumine ma vie de son sourire.

Je le redis, mon quotidien est surnaturel depuis 9 mois, depuis que j’ai attrapé mon fils à sa naissance, depuis que je l’ai serré contre moi, depuis que ses yeux ont plongé dans les miens, depuis que nous sommes trois, depuis son premier souffle…

Je ne sais pas si ça durera, mais je profite chaque jour de ce bonheur car demain n’existe pas encore. Bref, je suis une jeune maman épanouie ou presque !

2 réflexions sur “Jeune maman épanouie ou presque … depuis 9 mois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s