Un peu de contexte : j’étais salariée à mi-temps, j’attendais l’embauche définitive, mais comme je doutais d’être embauchée définitivement, je me suis lancée en auto-entreprise dans une activité artistique qui n’a rien à voir avec mon métier principal, celui pour lequel j’ai fait 7 ans d’études et passé 2 concours. Et j’en suis venue à me dire : si je ne suis pas embauchée définitivement pour ce poste là, je peux sans doute briguer un poste « plus haut » en reprenant une formation. J’ai donc postulé à une formation, un master pour être exacte, donc deux ans d’études supplémentaires.
Et comme 2015 semble être mon année (en même temps, le 8 c’est mon chiffre!) je me retrouve donc embauchée définitivement, d’un autre côté je suis photographe qui commence à bien tourner, et à la rentrée je serai donc à nouveau étudiante puisque j’ai été acceptée au Master pour lequel j’ai postulé. Alors heureusement, le master est prévu pour des personnes actives, donc les cours auront lieu les vendredis et les samedis. Je n’ai plus qu’à négocier dans mon mi-temps de jeune maman d’avoir mes vendredis libérés (vu que c’est pour une formation, ça devrait être accordé facilement). Et il va falloir que je demande l’emploi du temps de la formation de façon à savoir quels samedis j’aurais de libres pour pouvoir répondre à mes client.e.s qui me demandent mes disponibilités pour des mariages en septembre et octobre.
Bref, d’un côté je suis vraiment très heureuse et d’un autre côté je flippe grave! De tout raté : le boulot, la photo, la formation … et mon rôle de maman dans ce tourbillon de travail, d’excitation et de nouveauté!
Parce qu’être une jeune maman épanouie, ça passe par avoir peur de mal faire!
Aucune raison que tu rates quoique ce soit : tu aimes ton métier, la photo est ta passion et être maman est l’essence de ta vie 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle! ❤
J’aimeJ’aime