Les 5 commandements de la canicule avec un bébé

1/ De l’eau toujours sur toi tu auras.

Que ce soit à boire ou à pulvériser, il faut garder nos Crapouillous et Crapouillettes hydratés! C’est la clé! Alors on n’attend pas que bébé réclame, on lui propose à boire régulièrement et on vérifie qu’il mouille bien sa couche régulièrement.

canicule.duckduckgo.com

2/ Au frais ton enfant tu garderas.

On habille bébé léger (voire, on ne l’habille pas) et on reste au frais! On évite de sortir entre 11h et 18h. On n’oublie pas que nous avons 2h de décalage avec l’heure solaire et que donc à 18h il n’est que 16h au soleil, ce qui signifie qu’on amorce tout juste la sortie des heures les plus chaudes la journée.
Et quand on sort on n’oublie pas le commandement #01 et on amène à boire (en plus de la crème solaire écran total spéciale enfants et du chapeau).

maillot.duckduckgo.com

3/ De la climatisation tu n’abuseras.

C’est tentant, surtout en période de soldes, d’aller se réfugier dans les grandes surfaces. Oui mais voilà : pour y aller on sort au chaud pour monter dans la voiture (qu’on va climatiser), on trouve une place, on se gare, on sort bébé et on l’expose à un écart de température de plus de 10°C et on rentre dans la grande surface où bébé subi à nouveau un choc thermique.
Bref, vous l’aurez compris, allé se réfugier au frais n’est pas forcément idyllique, à réserver en dernier recours!

4/ Des bains ton enfant prendra.

Tu n’as pas de baignoire ? Ce n’est pas grave! Le bouchon au fond du bac à douche qui se transforme en pataugeoire immédiatement 😀 Ou alors un brumisateur (ou un spray pour plantes vertes pour la version écolo). Ou encore un gante mouillé qu’on passe régulièrement sur bébé. Bref, l’eau, on ne fait pas que la boire, on s’en amuse et s’en asperge!

pataugeoire.duckduckgo.com

5/ La nuit, la fraîcheur tu créeras.

Le propre de la canicule, c’est que la température ne redescend pas suffisamment la nuit pour rafraîchir. Donc il faut créer la fraîcheur au sein de ton foyer (t’en n’avais pas assez de gérer le quotidien, le boulot et belle-maman hein ?). Quelques astuces : fermer les volets et les fenêtres exposés au soleil, mettre en route les ventilateurs avec un torchon humide posé dessus (à renouveler fréquemment) ou un pain de glace devant (ici c’est bouteilles d’eau surgelés) et arroser son balcon/sa terrasse/son jardin le soir venu pour créer de la fraîcheur.

ventilo.duckduckgo.com

Bon courage à toutes les jeunes (et moins jeunes) mamans épanouies pour cet été!
Et je parle même pas des futures mamans qui doivent en ch***, des bisous tout plein!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s