Se remotiver à cuisiner

J’adore cuisiner.

Si je pouvais, je passerai ma vie à faire mariner, malaxer, saisir, rôtir, touiller, tartiner, découper, faire mijoter, enfourner, émincer, éplucher, faire croustiller… Parce que, c’est bien connu, la nourriture, c’est la vie!

Et avec l’été vient la flemme.

Vous l’autre compris, ce que j’aime par dessus tout, ce sont les plats cuisinés, qui mettent au moins 2h de préparation, autant de cuisson, qui calent un régiment et qui réchauffent. Seulement l’été, je n’ai envie de rien. Une tomate à croque sel par ci, un boule de sorbet maison par là, deux ou trois tranches de melon dans la journée et basta!

Seulement avec bébé, il faut continuer à cuisiner.

Parfois j’envie les parents qui achètent des petits pots. Si je n’étais pas écolo et économe, je me ruerais sur le rayon bébé quand je fais mes courses en ligne et je ferai le stock pour l’été. J’aurais bien voulu pouvoir mettre mes convictions en sourdine pour continuer mon rythme fruits-légumes-sorbets estival, mais je n’y arrive pas! Retour donc aux fourneaux pour nourrir Crapouillou et lui proposer des choses décentes.

Alors l’été, qu’est ce qu’on cuisine ?

Je n’en sais fichtre rien! Du coup, j’ai décidé de faire un petit tour du monde culinaire pour me remotiver, découvrir des choses et les faire découvrir à Crapouillou. Au programme de cet été donc : l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre (si si, les anglais ont une gastronomie!), l’Inde, la Chine, le Japon (on se rassure, il n’y a pas que des plats à base de poissons crus au Japon!), la Norvège, l’Allemagne, le Portugal, le Maroc…. Bref, cet été une semaine = un pays!

En espérant restée motivée!

Et vous l’été, vous cuisinez quoi pour bébé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s