Le jour où je suis restée derrière la porte.

Aujourd’hui c’est la rentrée!

(une grosse pensée à tou.te.s les parent.e.s qui ont eu le coeur serré en laissant pour la première fois leurs petit.e.s à l’école)

Ici, nous avons encore deux ans avant que Crapouillou ne fasse sa première rentrée. Toutefois, il fait sa rentrée en crèche familiale (tu sais, chez l’assistante maternelle qui travaille pour la crèche). Hier, c’est PapaCrapouille qui s’est chargé de passer l’heure avec Crapouillou et l’assistante maternelle, mais aujourd’hui, c’était mon tour.

Aujourd’hui au programme : passer 1/2 heure avec l’assistante maternelle et partir 1h en laissant Crapouillou. Même si j’ai déjà confié mon Crapouillou a une assistante maternelle l’an dernier, la mauvaise expérience fait que je ne suis pas rassurée. Bien entendu, j’ai tout verbalisé pour que mon Crapouillou le sache, en expliquant aussi (plus pour moi que pour lui je crois) que cette nouvelle nounou avait l’air très gentille, très attentionnée et que j’étais persuadée que cette année serait géniale avec Nouvelle Nounou.

Seulement au moment de partir, arriva ce qui devait arriver : Crapouillou s’est mis à pleurer. Je suis vite sortie de l’appartement après lui avoir fait un bisou et lui avoir certifié que je revenais dans une heure. Nouvelle Nounou a verrouillé derrière moi et … je ne suis pas partie.

© Jeune Maman Épanouie - ou presque

© Jeune Maman Épanouie – ou presque

Alors je suis restée derrière la porte, à l’écouter pleurer… une minute. Ensuite NouvelleNounou lui a donné un gâteau, et je suis partie avant de passer de maman-sous-le-choc-qui-reste-sur-le-pallier à maman-parano-qui-écoute-à-travers-la-porte ^^’

Au retour une heure plus tard, Crapouillou avait dormi l’heure entière dans les bras de NouvelleNounou et il m’a souri en se jetant dans mes bras dés qu’il m’a vu.

Prochaine étape demain : la fin de matinée et le repas chez NouvelleNounou!

Et vous, l’adaptation, ça se passe comment ?

2 réflexions sur “Le jour où je suis restée derrière la porte.

  1. Elsa dit :

    Comme je te comprends… J’ai dû beaucoup prendre sur moi pour le premier jour de bébé la semaine dernière, d’ailleurs il s’est mal passé (première dent) mais maintenant ça va, ouf! 🙂
    Bon courge pour tous ces matins où il faut les déposer, un peu triste… Mais quel plaisir de retrouver son petit bout le soir 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s