L’autre jour je vous parlais de mon été de désencombrement qui nous a fait le plus grand bien, et aujourd’hui la suite logique : le rangement!
Oui parce que figurez-vous que pour désencombrer et faire le tri il faut toooooooouuuut sortir, défaire, déballer et ensuite il faut toooooooouuuut ranger. La mince affaire! Autant ce fut rapide pour les livres, puisque nous les avons réorganisé aussitôt après les avoir triés ; pareil pour les objets, bibelots, cadeaux, vaisselles, etc… nous re-rangions au fur et à mesure dans nos placards. Autant pour les vêtements, j’en ai profité pour tout réorganiser!
Parce que je suis la reine de l’empilage et du bazar, j’ai cherché des techniques et des moyens d’organiser son dressing pour éviter de se remettre à cumuler. A quoi bon avoir passé 3 jours à désencombrer si c’est pour recommencer derrière !?
Et je suis tombée sur cette phrase magique :
(qu’on pourrait grossièrement traduire par : « En la verticale comme des dossiers, pas empilés »)
J’ai donc cherché sur mon grand ami Pinterest des façons de plier ses vêtements pour qu’ils tiennent à la verticale dans mon dressing et mes tiroirs parce que, soyons réalistes deux secondes : je n’allais pas tout suspendre!
Je vous partage les s tutos qui m’ont insiprée et qui m’ont permis de suivre ce qui est désormais mon crédo.
Les avantages d’un rangement à la verticale « comme des dossiers », c’est de tout avoir à portée de main, de ne rien déranger lorsqu’on a besoin de prendre un vêtement et de pouvoir voir le contenu de son dressing en un coup d’œil (ce qui est extrêmement pratique quand on est pressée)!
Et donc maintenant mon dressing est juste parfait et je m’y retrouve toujours!