Organiser son quotidien de maman doublement active

Etre femme, maman, employée et auto-entrepeneur, ça demande de l’organisation. Organisation dont je me croyais incapable jusqu’à très récemment encore!

Et puis une copine m’a parlé de la méthode FlyLady : une américaine qui a développé un système pour s’occuper de son intérieur et gérer son quotidien. Honnêtement, quand on me l’a présenté, je me suis dit que c’était bien un truc de puritain américain pour être une parfaite Bree Van de Kamp !

Mais, étant c̶u̶r̶i̶e̶u̶s̶e̶ ̶d̶e̶ ̶n̶a̶t̶u̶r̶e̶  désespérément à la recherche d’une méthode qui révolutionnerait ma vie, je me suis renseignée sur le sujet. J’ai principalement interrogé mes copines qui pratiquaient et j’ai trouvé un résumé de la méthode sur Organizen. Bien que, comme la méthode KonMari, je n’adhère pas à tout, il y a quand même des petites choses qui m’ont bien aidée.

Par exemple, le premier pas : faire briller son évier!

© Jeune Maman Épanouie - ou presque!

© Jeune Maman Épanouie – ou presque!

On ne sait jamais par où commencer quand le désordre a envahi notre vie, et bien commencer par son évier, ça a été me mettre le pied à l’étrier et c’était précisément ce dont j’avais besoin! Une fois qu’on a fini, on ressent effectivement la satisfaction d’être allée au bout d’une tâche, de l’avoir bien faite. Et vous savez quoi ? Ca motive à ne pas laisser la situation se dégrader à nouveau! Ca fait 8 semaines que mon évier est toujours impeccable : après chaque utilisation, je l’essuie en 5 secondes avec un torchon pour éviter les traces de calcaire et dés qu’il y a de la vaisselle à débarrasser elle va directement au lave-vaisselle au lieu de traîner dans l’évier!
Bref, cet évier, c’est le doigt dans l’engrenage du rangement et de l’organisation! D’ailleurs je vous parlerai dans quelques temps de l’organisation familiale!

Et vous, le déclic pour prendre votre ménage en main, ça a été quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s