L’organiseur de la maison

Après KonMari, après le désencombrement, après la réorganisation du dressing, après la découverte de FlyLady, j’ai atterri sur le blog de l‘Accro à l’Organisation.

Merci Magalie!

Merci Magalie!

Et ce fut la révélation!

Déjà, que des blogueuses (oui, elle n’est pas la seule!) dévouent leur blog à l’organisation et au rangement m’a énormément rassuré sur ma nouvelle obsession dynamique. Ensuite, j’y ai trouvé des outils qui m’ont permis de vraiment prendre les choses en main.

Il faut dire qu’avant, je me reposais beaucoup sur PapaCrapouille qui est un homme du 21ème siècle : il fait les courses, le ménage, les comptes, les couches de nuit, le bain, les massages … Clairement, les clichés de genre ne passent pas par nous! Mais le pauvre, il était submergé par tout ce qu’il avait à faire! Et même après ma prise de conscience du bazar et de la nécessité d’agir, je ne savais pas comment m’y prendre pour changer mes habitudes.

Ce là que le classeur de l’Accro à l’Organisation entre en jeu! Convaincue par ses articles simples et efficaces, j’ai décidé de télécharger et imprimer l’intégralité de son classeur et de m’y tenir rigoureusement tout un mois pour essayer de prendre de nouvelles habitudes.

Et au bout du mois d’août j’étais une femme transformée!

Je me sens très bête de le dire comme ça. Ca fait un peu « Je suis une femme BarbaraGourde » dit comme ça, moi qui suis très féministe … Mais j’avais réellement besoin de me prendre en main, de ne plus me reposer sur ma moitié, d’améliorer mon quotidien qui m’étouffait. Oui, clairement, avant, j’avais l’impression de me noyer dans un verre d’eau alors que maintenant, je maîtrise les choses et je ne me laisse plus dépasser par des choses aussi triviales que le rangement, le ménage, les courses, les repas… J’ai du temps pour Crapouillou, du temps pour PapaCrapouille et surtout, surtout, du temps pour moi!

Donc oui, maintenant les tâches ménagères sont équitablement réparties, nous profitons de notre vie en famille ; nous ne consacrons plus nos samedis matins au grand ménage de notre chez nous ; nous pouvons concilier nos métiers, notre quotidien et notre vie de famille sans que ça nous pèse ; nous nous levons (presque) tous les matins heureux et non plus déjà fatigués à l’idée de tout ce qui nous attend dans la journée.

Bref, nous avons trouvé notre rythme de croisière, notre équilibre, notre fonctionnement qui nous permet de prendre encore plus soin de notre bonheur.

Et vous, l’équilibre familial, il vous a fallu du temps aussi avant de le trouver ? Vous avez une moitié qui vous aide ? qui vous porte ? qui vous laisse tout faire ? Vous avez un classeur maison pour vous aider à vous organiser ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s