Un défi ou un écrit #01 – Écrire pour renouer

Je l’avais annoncé sur ma page Facebook : cette année je continue d’inscrire le blogspot dans une perspective d’apprentissage de la bienveillance en suivant le défi d’Agoyae.

Voici celui de la première semaine :

S01

Cette semaine j’ai relevé le défi!

1/ Malheureusement je n’ai encore aucune photos à  montrer car j’attends de recevoir les tirages commandés pour les cartes de voeux. Effectivement, chaque année nous faisons nous mêmes notre visuel de carte de voeux : des photos qui nous résument, résument l’année écoulée et nos projets pour l’année à  venir. C’est un exercice auquel je me plie avec plaisir chaque année.  Et chaque année nous avons des retours positifs d’avoir pris soin de créer notre carte familiale. C’est une tradition qui est née avec le save the date de notre mariage il y a de ça quelques années et à laquelle je ne derogerai pour rien au monde

2/ J’ai écrit une lettre à mon père, mon bourreau. Cette lettre, je ne la posterai jamais. Je l’ai même brûlée. Mais c’est un exutoire qui m’à fait du bien. Je pensais également la publier mais elle est au finale bien trop personnelle. Pour vous en faire le résumé pudique j’énumère tout les traumatismes vécus enfant, la libération vécue depuis qu’il ne fait plus partie de ma vie et je lui souhaite de trouver la force d’être heureux et de chasser ses demons, dans cette vie ou dans l’autre, car moi je suis en paix avec mon passé et je lui ai pardonné.

3/ Puisque ce point marche aussi pour l’administratif, je me suis mise à jour dans mes mails, mes devis et mes contrats pour la saison 2016 qui débute.

Voilà, cette année de défi débute sur les chapeaux de roues! Hâte de connaître la suite 😊

9 réflexions sur “Un défi ou un écrit #01 – Écrire pour renouer

    • jmeop dit :

      Alors c’était ce que je voulais faire quand j’ai posté l’article, mais maintenant j’hésite, parce qu’elles sont facilement identifiables et je tiens à mon anonymat bloguesque. Du coup, je pense que je ne les montrerai finalement pas 😦

      J'aime

  1. Ophelie (L'Ecarpulte) dit :

    Elles doivent être sympa ces petites cartes !!
    Juste mettre des mots, peu importe les quels, sur ce que l’on ressent est un bel exutoire en soi…
    Le principal c’est que ces mots posés sur le papier t’ai fait du bien et t’ont aidée à etre en paix et atténuera un peu les cicatrices…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s