Défi lancé par Agoyae
Cette semaine, j’ai donc choisi d’écrire plutôt que de relever le défi, car « retrouver son enfant intérieur » est un de mes accomplissements 2015. Oui, l’an dernier, j’ai renoué avec mon enfant intérieur. J’ai même fait une séance de régression pour débloquer certains traumatismes. C’était très constructif bien qu’extrêmement bouleversant. Du coup pour cette semaine, j’écris 🙂
CETTE ANNEE JE LE FAIS !
Cette année, je mets mes talents photographiques au service d’une bonne cause. C’est un projet que j’avais en tête depuis des années. Depuis toute petite en fait. Aider les gens. C’est bien entendu un vaste sujet, un vaste projet, et il y a tellement de choses à faire, tellement de causes à défendre, tellement de personnes à aider…
L’an dernier, j’ai douté. Qu’est-ce que la photographie peut bien apporter à une cause ? En quoi de belles photos ça aide les gens ? J’aurais vraiment pu faire la différence et aider concrètement les gens si j’étais médecin, si j’étais infirmière, si j’étais avocate, si j’étais juriste, si j’étais retraitée, si j’étais politicienne, si j’étais une figure publique, si ….
Et puis 2016 a changé tout ça. J’ai rejoins un réseau d’entrepreneurs qui m’a boosté. J’ai rencontré d’autres chef.fe.s d’entreprise avec lesquel.le.s je m’entends très bien. Et lorsque j’ai confier mon envie, mon besoin, de mettre mon art au service d’une cause, j’ai reçu en retour un déluge de propositions et de sollicitations! Je ne savais pas que la demande était telle et j’ai des projets jusqu’en 2020 !
En fait, la photographie est une clé de voûte indispensable. Voilà ce qu’on m’a expliqué très récemment. En effet, à l’aire de la sur-communication, le visuel est non seulement nécessaire mais surtout indispensable. D’où les sollicitations qui ont plu et continue de pleuvoir.
J’ai donc lancé (ou plutôt se sont lancés en m’incluant) 3 projets caritatifs pour 2016 qui, je l’espère, aideront vraiment les personnes concernées.
C’est de très beaux projets. Même si tu n’es pas médecin tu peux aider les gens en égayant leur vie.
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
Oui, c’est exactement ce que m’ont dit mes nouveaux.elles partenaires! Du coup je m’en veux un peu d’avoir tant douté de moi l’an passé ^^’
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas t’en vouloir. Moi qui suis de nature optimiste, je te dirais que c’est chouette d’avoir sauter le pas. On n’a très peu de personnes comme toi et c’est dommage.
J’aimeJ’aime
J’adore ta façon de voir! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’as l’air à fond pour cette nouvelle année, gonflée à bloc JMEOP!!!
Surtout ne t’arrête pas 😉
J’aimeJ’aime
J’espère tenir toute l’année et surtout aller au bout de mes projets! Je suis une grande enthousiaste, mais si les partenaires ne suivent pas, je vais vite me décourager ^^’
J’aimeJ’aime
Ces projets ont l’air géniaux ! Alors je te souhaite que ça aboutisse et que ça apporte aux autres ce que tu attends !!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Melle Bulle ! Je ne manquerai pas d’en reparler quand les choses avanceront 🙂
J’aimeJ’aime
Très beaux objectifs, je sens ta démarche vraiment réfléchie et je pense que c’est la clé de la réussite. Bravo
J’aimeJ’aime
Merci ma belle ♡
Je suis admirative que tu prennes le temps de lire toutes les participations là où j’arrive à peine à trouver le temps d’écrire la mienné ^^’
J’espère que les projets se concrétiseront tous!
J’aimeAimé par 1 personne
Mais c’est génial !!! Belle aventure à toi !
J’aimeJ’aime
Merci Euphrosyne
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison, je pense que la photographie peut aider les gens. Elle nous livre plus que de simples clichés, elle nous livre des instants d’émotion et de vérité et souvent, de la beauté en prime..
Bon, ça suffit je vais boire mon café… (paye ta nuit blanche)
J’aimeJ’aime
Merci pour ce joli commentaire. En plus, je suis spécialisée dans le photoreportage, donc livrer des instants d’émotion et de vérité c’est le cœur de mon métier 😉
J’aimeJ’aime
Une magnifique démarche… une bienveillance que l’on ne peut qu’admirer
Je pense qu’il y a plein de façon d’aider il suffit jouer de trouver la sienne !!
J’aimeJ’aime
…*de juste toucher la sienne 😉 (en bon français c’est mieux ! )
J’aimeJ’aime
Merci Ophelie ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé.e.sur de la suite des projets 😉
J’aimeJ’aime