Un défi ou un écrit #02 – Cette année je le fais

Défi lancé par Agoyae

Cette semaine, j’ai donc choisi d’écrire plutôt que de relever le défi, car « retrouver son enfant intérieur » est un de mes accomplissements 2015. Oui, l’an dernier, j’ai renoué avec mon enfant intérieur. J’ai même fait une séance de régression pour débloquer certains traumatismes. C’était très constructif bien qu’extrêmement bouleversant. Du coup pour cette semaine, j’écris 🙂

CETTE ANNEE JE LE FAIS !

Cette année, je mets mes talents photographiques au service d’une bonne cause. C’est un projet que j’avais en tête depuis des années. Depuis toute petite en fait. Aider les gens. C’est bien entendu un vaste sujet, un vaste projet, et il y a tellement de choses à faire, tellement de causes à défendre, tellement de personnes à aider…

L’an dernier, j’ai douté. Qu’est-ce que la photographie peut bien apporter à une cause ? En quoi de belles photos ça aide les gens ? J’aurais vraiment pu faire la différence et aider concrètement les gens si j’étais médecin, si j’étais infirmière, si j’étais avocate, si j’étais juriste, si j’étais retraitée, si j’étais politicienne, si j’étais une figure publique, si ….

Et puis 2016 a changé tout ça. J’ai rejoins un réseau d’entrepreneurs qui m’a boosté. J’ai rencontré d’autres chef.fe.s d’entreprise avec lesquel.le.s je m’entends très bien. Et lorsque j’ai confier mon envie, mon besoin, de mettre mon art au service d’une cause, j’ai reçu en retour un déluge de propositions et de sollicitations! Je ne savais pas que la demande était telle et j’ai des projets jusqu’en 2020 !

En fait, la photographie est une clé de voûte indispensable. Voilà ce qu’on m’a expliqué très récemment. En effet, à l’aire de la sur-communication, le visuel est non seulement nécessaire mais surtout indispensable. D’où les sollicitations qui ont plu et continue de pleuvoir.

J’ai donc lancé (ou plutôt se sont lancés en m’incluant) 3 projets caritatifs pour 2016 qui, je l’espère, aideront vraiment les personnes concernées.

17 réflexions sur “Un défi ou un écrit #02 – Cette année je le fais

    • jmeop dit :

      Merci ma belle ♡
      Je suis admirative que tu prennes le temps de lire toutes les participations là où j’arrive à peine à trouver le temps d’écrire la mienné ^^’
      J’espère que les projets se concrétiseront tous!

      Aimé par 1 personne

  1. Escarpins et Marmelade dit :

    Tu as raison, je pense que la photographie peut aider les gens. Elle nous livre plus que de simples clichés, elle nous livre des instants d’émotion et de vérité et souvent, de la beauté en prime..
    Bon, ça suffit je vais boire mon café… (paye ta nuit blanche)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s