Bilan de 2016

J’ai lâché le blog depuis quelques mois, mais je vois que vous êtes toujours aussi nombreu.x.ses à passer voir si quelque chose s’y passe. En ces veilles de fêtes de l’anniversaire de Jésus, je me suis dit que c’était le bon moment pour faire un petit bilan, qui fera écho à ce que je pensais ne pas faire en 2016.

Lectures sur le développement personnel 

Et bien moi qui pensais avoir une année de répit, que nenni! J’ai ingurgité plus de livres sur le développement personnel que l’année précédente. La parentalité bienveillante, différentes pédagogies, la méditation, la pleine conscience, le zéro déchet… Sans parler des lectures pour le développement de mon entreprise et des formations professionnelles ! Bordel, mais quelle année pour quelqu’un qui ne voulait pas y toucher en 2016 ^^’

Le blog

Je ne me suis pas mi la pression. Je suis contente d’avoir respecté ce point. Mais à tel point que je l’ai délaissé et envisage de le ferme (c’est cyclique chez moi l’idée de la fermeture du blog, je me demande si je fais bien de le continuer, et à chaque fois je continue XD)

Sacrifier la vie familiale

Je n’ai pas sacrifié ma vie familiale en revanche mon mariage a failli y passer cet été. Non pas à cause du travail, mais simplement parce que le changement de carrière m’a fait voir la vie sous un nouvel angle et à créer des canyons entre mon homme et moi. Je vous en parlerai prochainement je pense, car je pense que notre expérience peut aider quelques couples.
(rassurez vous, l’histoire se finit bien 😉 )

Un autre enfant

On s’y est tenu. Pas de second bébé cette année (et heureusement vu ce que je vous raconte juste au dessus ^^’ là c’est sûr ça aurait été la fin de mon couple si dans tout ça y avait eu un bébé 2.0)

Comparaison…

… n’est pas raison. Je me suis raisonnablement comparée, dans le sens où ça pouvait me booster, me donner de nouveaux buts à atteindre, mais j’ai clairement vu ces comparaisons en positif. Rien de perturbant, rien de culpabilisant et rien de « Je devrais faire comme ci ou comme ça ». J’ai enfin trouvé un équilibre dans mon rapport à l’autre en terme de comparaison (car je suis encore loin de ne plus me comparer aux autres, il faut bien l’avouer ^^’)

Au final, je dirais que j’ai pas trop mal respecté ma TO NOT DO LIST. Je réfléchis déjà à 2017 😉

En attendant, joyeuses fêtes à tou.te.s !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s