Je participe à l’aventure rédactionnelle 1 photo 3 mots de Marionle6tron

Maman – Frustration – Rêver
Honnêtement, quand j’ai lu le thème sur le blog de Marion, la littérature fantastique m’est de suite venue en tête. Seulement ma semaine s’est déroulée un peu différemment qu’espérée. Après la semaine dernière, nous avons refait un tour au urgences.
Mon coeur de maman a encore failli s’effondrer, tout particulière lorsque je tenais mon fils pour une radio du thorax. Prisonnier de la coque formée par un sac de billes polystyrène sous vide, s’étant endormi après avoir passé un quart d’heure à pleurer et serrer mes mains dans les siennes, je me suis mise à mon tour à pleurer. Impuissante face à sa détresse, coupable d’être passée du côté de ses bourreaux avec le médecin radiologue, la frustration a atteint son comble quand je me suis rendue compte que j’avais un écran retour à côté de moi et que je n’y comprenais rien. Alors je me suis mise à rêver que j’avais fait médecine, et que je pouvais « lire » ses clichés, que tout allait bien. Que les images CHELOU (on est d’accord, l’imagerie médicale c’est un peu comme le mandarin non ? ^^’) que je voyais faisaient sens, qu’en fait il n’y avait aucune anomalie et que tout allait bien.
Cette petite fantaisie a duré le temps de la radio de contraste et au delà. Il dormait comme un ange, il me tenait toujours les mains, il était paisible. Je me suis rassurée comme ça pendant 5 heures car une fois la radio passée, il a fallu attendre le passage du médecin pour nous dire que tout allait bien (la bonne nouvelle, c’est que j’aurais pu faire radiologue 😛 )
Donc voilà, maman, frustration, rêver pour le thème Fantaisie de cette semaine. Loin de ce que j’imaginais au début ^^’ J’espère sincèrement que la semaine prochaine n’aura rien à voir de près ou de loin avec les hospitalisations de Crapouillou #hope
j’espère que la semaine prochaine tu pourras rêver de pleins d’autres choses !!! des bisous à ton petit homme !
J’aimeJ’aime
Pauvre chouchou… j’espère que ses aventures hospitalières sont terminées.
J’aimeJ’aime